Le site de Madeleine et Pascal
Accueil > Photos de voyages > Par pays > Europe > Italie > Gênes et la Ligurie > Portofino et Santa Margherita Ligure

Portofino et Santa Margherita Ligure

4 novembre 2015, par Madeleine, Pascal

Santa Margherita Ligure est une station balnéaire située au fond du golfe du Tigullio, à une trentaine de kilomètres à l’est de Gènes, sur la Riviera du Levant. À partir de Santa Margherita, on accède en bateau à Portofino, village situé à la pointe de la presqu’île du même nom et célèbre lieu de villégiature.

Les photos qui illustrent cette page ont été prises, pour certaines, en novembre 2011 lors d’une croisière en Méditerranée orientale avec Simone et Claire et les autres en septembre 2015 lors d’une randonnée dans les Cinque Terre avec Mariette.

Santa Margherita Ligure

Le fort de Santa Margherita

Portofino

Durant la traversée du golfe du Tigullio en direction de Portofino, on passe devant l’abbaye de la Cervara, un complexe monastique datant du XIVe siècle, aujourd’hui propriété privée.

La rade de Portofino est dominée par des villas construites dans un cadre boisé. Le Castel Brown est un château de défense génois qui fut transformé en villa à la fin du XIXe siècle. On monte au Castel Brown et à sa tour puis on poursuit jusqu’au phare.

L’église Saint-Martin de Portofino

Retour à pied de Portofino à Santa Margherita

De Portofino, on rejoint Santa Margherita à pied par un sentier qui passe dans les bois et réunit quelques hameaux à travers des plantations d’oliviers.


Article mis à jour le 25 décembre 2022